Gagner du cash sur les sites internet de poker

Le poker est un des plus vieux jeux de hasard qui existent. Autrefois, il était uniquement disponible dans les casinos en dur. Mais aujourd’hui, avec l’expansion d’Internet, les joueurs ont la possibilité de jouer de chez eux, depuis le confort de leur maison.

En France, le poker compte parmi les seuls jeux en ligne légaux, suite à la régulation des jeux en ligne en 2010. Les joueurs français peuvent ainsi jouer sur des sites agréés par l’ARJEL sans craindre d’être dans l’illégalité (Winamax, Pokerstars, Everest Poker vont partie des sites autorisés par cette commission officielle française). Mais alors, pour suivre notre fil rouge, gagner du cash au poker en ligne est-il un mythe ou une réalité ?

Jouer au poker sur Internet et devenir un joueur gagnant

Le poker est souvent associé aux gains mirobolants à la clé.Mieux même, contrairement à une idée reçue, beaucoup pensent que le poker en ligne est synonyme d’argent facile. Ce n’est pas entièrement faux mais comme tout est relatif dans la vie, il faut le nuancer. Gagner du cash sur les sites de poker n’est pas totalement impossible. Par exemple, en 2003, pendant le Main Event des WSOP, Chris Moneymaker a remporté son premier tournoi live en empochant 2,5 millions de dollars. À l’époque, ce comptable n’était qu’un simple amateur. Avec seulement 39 $ pour se qualifier sur un site de poker en ligne, il a réussi un véritable coup de maître en remportant la 1re place. Don inné, intuition et sens du jeu ou une main qui a bien tourné pour lui ? Peut-être un peu tout cela à la fois.

Avec cette victoire, Chris Moneymaker a prouvé que tout le monde pouvait gagner du cash au poker. Cependant, ce n’est qu’à force de persévérance, de stratégies, de passion, de pratique et de rigueur qu’on peut caresser le rêve de décrocher de gros prix en argent réel. Quoiqu’en dise certains pros du poker, la chance n’y est peut-être pas totalement pour rien même si il faut leur donner raison sur une chose : sur le long terme, c’est l’expérience et les bagages techniques qui font vraiment la différence. Ils permettent au pro de limiter ses pertes au maximum ou de s’en sortir magistralement quand il n’a pas de jeu et de sublimer ses gains quand il a une belle donne en main.

Comment gagner de l’argent sur les sites de poker ?

Il n’y a pas de solutions miracles pour devenir un joueur gagnant. Il faut beaucoup de travail pour obtenir des résultats, comme dans n’importe quel autre domaine. Grâce aux livres de stratégie, aux sites de coaching sur le Web et aux forums spécialisés, un joueur de poker lambda peut accroitre son niveau général. Il peut même espérer devenir un joueur pro avec un travail acharné, de la motivation et de la passion.

Si tous les moyens nécessaires pour améliorer son jeu sont à disposition dans les livres ou sur Internet, on ne devient pas un joueur gagnant du jour au lendemain. La pratique régulière est recommandée, surtout contre d’autres joueurs d’un niveau plus élevé de préférence. Plus on affronte plus fort que soi, plus on apprend rapidement. Pour ceux et celles qui ne pratiquent pas assez, leur niveau risque de stagner, voire régresser au fil du temps. Un bon joueur de poker fait se confirme sur le terrain, en variant les situations et les adversaires.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut